En Tunisie du 30 juillet au 17 août 2017

Lundi 24 Juillet 2017

Chers amis tunisiens,

Retour au pays du jasmin! J'arrive le 30 juillet à Monastir et j'en repars le 17 août 2017. Je veux faire beaucoup de choses. Il va falloir courir un peu.
- J'ai l'intention de passer de façon assez courte à Tunis et à Monastir.
- J'envisage de passer plusieurs jours à Mahdia et à Kerkennah

En voyageant, j'aime regarder et échanger. Pour ça, je prendrai le temps d'écouter, d'entrer en relation avec ceux qui partagent mes centres d'intérêts, d'attendre les belles lumières. Je souhaite écrire et faire des photos sur ce qui fait la beauté de la Tunisie ainsi que sur ses métiers: Patrimoine, Artisanat, Tissage, Pêche, Construction navale, Mariages, Musicien(ne)s, Ébénisterie, Sites naturels, Enjeux sociaux, Mode, Fabrication de bijoux.

Vous savez que j'aime photographier les beaux paysages et les cadres historique emblématiques. Mais j'aime que ces magnifiques environnement racontent une histoire. Pour cela, ils doivent être habités de présence(s) humaine(s). Donc, bien sûr, tous ceux et celles avec qui j'ai eu déjà la chance de faire des photos sont les bienvenus. Nous avons, ensemble, quelques magnifiques souvenirs qui me sont chers. Quant aux autres, il est évident que je me réjouirais de les associer à ces nouvelles créations. J'ai collectée quelques idées orientalistes que nous pourrons interpréter ensemble. https://www.pinterest.pt/…/peintures-et-photos-orientalist…/ Bien sûr je reste ouvert à vos propositions et à vos idées. Alors toutes vos suggestions, comme lors de mon passage en septembre dernier, sont tout à fait souhaitées.

A très bientôt, Bernard


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message